Le saviez-vous ?

vendredi 30 août 2013

Prémix, mix, remix...

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je vous ai pas donné de nouvelles...
Bon, en même temps, une bonne partie du groupe était en vacances. Mais maintenant, tout le monde est rentré, et j'ai quelques infos à vous distiller !

Bien évidemment, ça concerne notre futur EP, vous vous en doutez...

Premièrement, les choses commence à se dessiner petit à petit pour la jaquette. Bien sûr, on ne sait pas encore ce que ça va représenter, car pour ça, on veut choisir le nom, et pour choisir le nom, on veut connaître l'ambiance exacte du CD, et pour ça... il faut qu'il soit mixé ! Mais on est déjà d'accord pour le type de jaquette (photo, dessin, concret, abstrait, etc...) et la personne qui s'en occupera (et en plus, elle est d'accord !). Mais chuuut, j'en dis pas plus, je garde un peu de surprise quand même !

Mais que vois-je dans mon iTunes ?


Deuxièmement, on a récupéré il y a quelques jours ce qu'on appelle les 'mises à plat' des pistes, à savoir une version non mixée des différentes prises du studio. Le but, c'est de vérifier que 'le compte est bon' et qu'on a rien oublié.
Et... c'est bon : tout y est ! Et même si on reflechit encore à quelques claviers additionnels, l'envoi pour le mixage n'a jamais été aussi proche !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que... ben ça sonne ! bien, très bien même ! et même sans mixage...
Ca laisse vraiment présager du meilleur pour la suite.

Bien évidemment je vous tiendrai au courant, mais je ne vous cache pas qu'on commence à trépigner d'impatience !

A très bientôt, et portez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire